750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des pepins et puis trois pommes
6 février 2012

Torsades de cumin et paprika

Voilà des petites torsades pour les envies de grignotages, ou d'apéro pimenté !!
C'est ultra simple à faire, et ça nécessite peu d'ingrédients quand on a quelques épices dans son placard. Je suis une grosse gourmande de pate feuilletée, pas que de ça oui c'est sur, mais le croustillant de la pate feuilleté, j'adore ! j'en ai jamais fais moi même, peut-être un jour, là je me contente d'une achetée en magasin, mais on a beau dire, c'est super  bon quand même ^^ !!

CIMG1829

 Pour cette recette, il vous faut : 

  • 1 pate feuilleté (ici je n'en ai qu'une moitié, car c'est tout ce que j'avais au frigo, et avec la neige je suis un peu bloquée chez moi)
  • du gruyère
  • du cumin
  • du paprika
  • 1 jaune d'oeuf

Pour commencer, je coupe ma pate en deux parties. Je choisis une partie de la pate découpée en deux et je la badigeonne de jaune d'oeuf (ici le jaune d'oeuf sert à fixer la garinture sur la pate). Ensuite, je la garnie : gruyère, cumin et paprika

Après avoir garni la partie gauche, je la recouvre de la partie droite. Je n'ai plus qu'à coupé ma pate tous les 1cm environ.

CIMG1819CIMG1816

 

 

 

 

 

 

Je forme mes torsades, je prends chaque extrémité avec mes deux mains, et hop je tourne et une torsade se forme presque toute seule. Trop fort !

CIMG1822

CIMG1823

 

 

 

 

 

 

Je pose ma toute mimi torsade sur du papier cuisson, un petit coup de pinceau pout étaler du jaune d'oeuf, (ça ne change pas le goût mais la torsade est tellement brillante après qu'on n'est pas déçu d'avoir cassé un oeuf pour ça). Dernière touche miracle : une pluie de paprika sur nos torsades et là on est presque tenté de les manger crues.. mais non... allez  hop au four pour 15 minutes à 190°.

CIMG1829

 Voilà qui calme les ptites faims ! Les gros appétits, eux, voudront une deuxième fournée !! ça croustiiiiiille !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Wouah, et moi qui étais en panne d'idées pour les premiers apéros du printemps, là je vais pouvoir m'y donner à coeur joie en essayant mille et une garnitures !<br /> <br /> Juste une question, tu prends quelle marque pour ta pâte feuilletée ? (J'ai un peu de mal à en trouver des bonnes en supermarché ...)<br /> <br /> En tout cas, je me régale en découvrant ton blog ! :)
L
elles sont bien sympa ces petites torsades! merci de ta visite sur mon blog qui me permet de découvrir le tien! bisous
P
trop chouette !
L
J'ai prévu d'en faire pour la St Valentin demain, hihi !<br /> <br /> Merci pour la recette, toujours pleins de bonnes idées :)<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Lisa-Marie
J
Excellente version de ces torsades, bravo !
Des pepins et puis trois pommes
Publicité
Des pepins et puis trois pommes
Newsletter
Publicité