750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des pepins et puis trois pommes
12 février 2012

Caviar d'aubergines et thym

Envie d'un apéro sympa...  Que faire ? Dans mon frigo j'ai une belle aubergine (dont je ne sais vraiment pas quoi faire !!), trois tomates, un oignon....Pourquoi pas cuisiner tout sa histoire de ne pas oublier mes beaux légumes achetés pour me rassurer de tout le fromage mis dans le cadis !! Avec quelques herbes sa sera trop trop bon. c'est parti pour un caviar d'aubergine comme je les aime ! 

Pour réaliser cette recette, il vous faut :

  • 1 aubergine
  • 3/4 tomates
  • 1 oignon
  • Huile d'olive 
  • Thym
  • Une c.à c. de piment 
  • Sel, poivre 

Je commence par couper mon aubergine en deux dans le sens de la longueur, je la dispose dans un plat qui va au four, et j'incise le plus profond possible sur toute la longueur. Un trait d'huile d'olive, et hop je mets mes oignons coupés grossièremenet sur l'aubergine.

CIMG2112CIMG2109
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
J'émonde la tomate : je la mets dans de l'eau bouillante environ 1 minute jusqu'à ce que sa peau se décolle de la chair. Ensuite il est plus facile de retirer la peau, puis je coupe grossièrement et je la mets sur l'aubergine. J'assaisonne d'huile d'olive, de thym, sel et poivre, et un peu de piment
CIMG2120CIMG2119
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Une fois le plat cuit (environ après 45 minutes à 200°), je mixe tout, une heure au frigo, et c'est prêt à être dévorer entre amis !!!
CIMG2153
CIMG2127
Publicité
Publicité
Commentaires
Z
De mieux en mieux... !!! Je continue ma promenade !
V
miam !!! ça aussi j'adore sur un petit toast grillé !!!
P
Huuuummmmm, sympa ton caviar ^^
M
une belle recette qui sent bon l'été (j'aime bien la faire avec de l'ail aussi à la place du piment).
G
Très coloré ce joli blog !! <br /> <br /> J'adore le caviar d'aubergine qui nous permet de réaliser d'excellentes tartines ! Merci pour ce partage ! à bientôt
Des pepins et puis trois pommes
Publicité
Des pepins et puis trois pommes
Newsletter
Publicité