750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des pepins et puis trois pommes
17 février 2012

Wrap au poulet pané et piment fort

J'adore les wrap, et le poulet pané, alors j'ai décidé d'allier les deux ! Cette recette ne manque pas de matières grasses, mais bon de temps en temps jme fais une folie du genre ! J'ai quand même un peu honte de poster une recette aussi calorique !! Promis, la prochaine fois je poste une soupe.

Pour cette recette, il vous faut :CIMG2206

  • Aiguillets de poulet 
  • Deux feuilles de lauriers
  • Thym
  • 1 citron jaune
  • 1 c.à s. de piment fort
  • 1 gousse d'ail
  • 1 échalotte
  • de l'huile d'olive 
  • 1 oeuf entier
  • Farine
  • Chapelure 
  • Des tortillas de maïs
  • Quelques feuilles de laurier
  • Oignon semoule (oui alors je sais, c'est nul de nul, les oignons frais, c'est carrément autre chose, mais là pour le coup je recherchais le goût "fast-food" que cet oignon donne, je sais c'est mal) 
  • Fromage frais nature à température ambiante 
La veille de la recette, ou quelques heures avant seulement pour les plus gourmands, je fais la marinade du poulet : je met dans un plat creux l'huile d'olive, du thym, deux feuilles de laurier, une c. à c. de piment fort, sel, poivre, et une gousse d'ail et une échalotte hachées très finement.
Une fois la marinade terminée, je fais le panage : je fais trois bol. Le premier avec un oeuf entier battu en omelette, le deuxième avec une bonne quantité de farine, et le troisième avec de la chapelure. Dans le panage, je privilégie vraiment la farine, j'en mets beaucoup, je trempe dans tous les bols puis je recommence une seconde fois. Je ne mets pas tant de chapelure que ça. C'est la farine qui donne un aspect vraiment important au panage (...) En comettant ce crime faisant ce panage, je sais que je n'entrerai plus jamais dans cette jolie robe bleu que j'avais prévu pouvoir remettre bientôt, non là mes prédictions sont anéanties.CIMG2190
Je fais ma sauce : avec le fromage frais nature assez mou (je l'ai mis à température ambiante au début de mon panage), je mets du sel, du poivre, un peu de citron et une bonne cuillère à soupe du fameux oignon semoule.
Je mets mes tortillas de maïs au four enveloppées dans du papier alu pour 10 minutes : elles sont bien parfumes et souples.
Pendant que les tortillas sont au four, je mets mes aiguillettes panées dans de l'huile chaude (mais pas trop, à température moyenne, sinon l'intérieur du poulet ne va pas cuire en même temps que le panage), je les mets 10 minutes. 
Plus qu'à prendre une tortilla qui sort du four, une bonne cuillérée de sauce sur toute la longueur, quelques feuilles de laitue histiore de s'alléger la conscience pour donner un peu de croquant, et je pose dessus une aiguillette (qui pourrait deviner que il y a du poulet la-dessous?!)
CIMG2209
 CIMG2211


  

Publicité
Publicité
Commentaires
P
belle idée ces wrap!
P
Belle idée ces wrap!
E
Ici on adore les wraps mais c'est toujours un peu pareil, du coup je garde ta recette dans un coin pour changer !
R
Coucou<br /> <br /> mmhh si ya du piquanr ben moi j'en veux!<br /> <br /> Bisous
F
tres gourmand !
Des pepins et puis trois pommes
Publicité
Des pepins et puis trois pommes
Newsletter
Publicité