750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des pepins et puis trois pommes
22 février 2012

Guacamole au citron vert

Cette petite recette bien épicée pour vous faire partager ce pti coup de chaleur hihi, après ça je pars pour une semaine, et là où je vais, y'a ni four ni rien de tout ça, donc je ne pourrais pas poster pour vous sniff sniff :( Avec internet je vais quand même pouvoir me tenir au courant de vos recettes !!   Je vais essayer de vous ramener quelques souvenirs gastronomiques :)       Bref,  on en revient au guacamole et à l'acidité du citron vert. Oui citron vert, pas jaune, surtout pas, on l'appelle aussi la lime. Oui il est moins riche en vitamines C que le citron jaune, mais la lime est bien plus juteuse et plus parfumée, elle est moins acide mais plus a plus de goût.

CIMG2147

Pour réaliser cette recette, il vous faut : 

  • 2 avocats bien mûrs
  • 1 citron vert
  • 1 petit oignon ou la moitié d'un gros 
  • Coriandre fraîche
  • 1 c.à c. de piment fort
  • Sel, poivre 
CIMG2130

CIMG2132

 

 

 

 

 

 

 

Je pèle les avocats, les coupe en gros morceaux, je hâche grossièrement l'oignon, je presse le jus du citron vert, et je mixe tout sa. Rapidement j'arrête de mixer (quand il y a encore pas mal de morceaux), et je mets la coriandre fraîche, le piment, le sel et le poivre. Et la je mixe à nouveau, mais toujours rapidement, car un guacamole doit avoir encore des petits morceaux d'avocats, il ne faut pas que ça deviennent une purée d'avocat.

CIMG2135CIMG2133

 

 

 

 

 

 

 

Tout ce petit mélange épicé se dévore sur des chips au maïs, on peut coloré le guacamole avec du piment doux. Miam miam à la maison on a englouti ça en quelques minutes :) 

CIMG2147CIMG2144

Publicité
Publicité
Commentaires
P
hihi de rien :)
K
tiens j'ai un avocat bien mur au frigo qui n'attendait qu'une chouette recette !<br /> <br /> merci de ta visite sur mon blog :-) à bientôt, bonne journée<br /> <br /> Bizzz :-*
S
un classique de l'apéro, c'est divin quand c'est bien fait
C
J'adore moi aussi tremper des tacos dans le guacamole, c'est trop bon ! Bonne journée.<br /> <br /> Céline
W
Superbe blog et top recettes ! merci !
Des pepins et puis trois pommes
Publicité
Des pepins et puis trois pommes
Newsletter
Publicité