750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des pepins et puis trois pommes
4 mars 2012

Douceurs sucrées - Miam miam en terre de Bohême

Pendant cette semaine où ma ptite vie française a été suspendue, je me suis laissée aller à la douce vie... On laisse couler les heures dans des cafés, on y mange des patisseries tchèques incroyables, très crèmeuses, très copieuses. Après ça, on reste encore asss au café, eh oui car il faut digérer !! Dans cette ambiance toute particulière aux cafés slaves, salle enfumée, et bruyante, tout comme il faut pour se laisser bercer.

Voilà donc les patisseries dont je me suis goinfrée que j'ai goûté : 

Il y a beauocup de crêpes fourées à la glace, au fruis frais et avec beaucoup de crème : les Palacinky.  Sur un palancinka il peut y avoir trois crèmes différentes, rolala c'est trop bon : crème fouettée, cheese crème et de la crème aigre (zakysana smetana en tchèque). C'est le côté viennois des tchèques qui ressort. 

CIMG2384CIMG2383

 

 

 

 

 

 

 

De bons gros gateaux aussi bien sur... toujours avec des fruits frais pour décomplexer... Les couches de biscuits se superposent entre la crème..pour finir avec une gelée. Et le gros chou à gauche c'est le Vetrnik... 

CIMG2504CIMG2503

 

 

 

 

 

 

 

CIMG2500

CIMG2526

Publicité
Publicité
Commentaires
S
magnifique, j'ai vraiment envie, merci pour le partage, bisous.
O
tu fais de bonnes choses
P
et je ne te parles même pas des douceurs !!! je me suis régalée des strudels miam-miam quel bonheur !<br /> <br /> Bisous
M
Et ben, des desserts bien appétissants! Mais bourratifs!! Tu n'es pas morte de faim!^^
H
Cela donne très envie toutes ces douceurs, de quoi se régaler !<br /> <br /> Bonne fin de journée.
Des pepins et puis trois pommes
Publicité
Des pepins et puis trois pommes
Newsletter
Publicité