750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des pepins et puis trois pommes
10 mars 2012

Rouleaux de printemps à la menthe

Je cuisine rarement asiatique.. Le retour d'une amie de Chine qui me raconte comme elle a aimé la cuisine là-bas me donne envie d'explorer tout ça...Je décide donc de m'y mettre pour de bon, en commençant par une spécialité chinoise, qui annonce le printemps, c'est frais et croquant, miam miam !! Un tour dans une épicerie asiatique et j'ai maintenant en main tout ce qu'il me faut pour m'initier à cette cuisine... 

Pour réaliser cette recette, il vous faut : (pour 4 rouleaux de printemps)

  • 4 galettes de rizCIMG2839
  • un petit sachet de laitue
  • une poignée de vermicelle de soja (ce sont des vermicelles qui deviennent assez transparentes à la cuisson, la prochaine fois j'essaie avec des vermicelles de riz)
  • pousses de soja
  • crevettes (j'en ai mis 3 par rouleau)
  • feuilles de menthe (2 par rouleaux, mais y'en a jamais trop..) 


CIMG2826

Je trempe une galette de riz 3/4 minutes dans de l'eau à température ambiante, dés que on ne sent plus les raynures de la galette, elle et prête. Si on laisse la galette trop longtemps, elle risque de se déchirer facilement. Je la pose sur une serviette, je l'étale bien. Ensuite on dépose de la laitue (il faut éviter de mettre le "très croquant", car elle risque de percer la galette ou de lui donner une forme pas tiptop au roulage), quelques pousses de soja, des vermicelles de riz (plongées avant dans l'eau bouillante, feu éteint pendant 4 minutes) et deux crevettes coupées en deux dans le sens de la longueur, deux ou trois feuilles de menthe. En haut de la feuille on met deux demi-crevettes (ça permet de mieux les voir à travers le rouleau). Pour le pliage, on replie la galette commme si on voulait enrouler la garniture et la cacher, puis on rabat les côtés perpendiculairement (...)

CIMG2833CIMG2835

 

 

 

 

 

 

 

CIMG2834CIMG2836

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hummm c"est délicieux!!bises
M
j'aime tellement les rouleaux de printemps c'est bien frais =D
P
Salut ma belle, <br /> <br /> Je n'avais JAMAIS voulu goûter les rouleaux de printemps, mais tu me les a si bien fait découvrir que j'en suis devenu fou, chaque seconde qui passe nourrit mon manque de rouleaux de printemps...<br /> <br /> <br /> <br /> Bref. Je suis drogué aux rouleaux.
C
Trop beau !! on dirait ceux que j'achètent à mon camion chinois :)<br /> <br /> bises
M
Félicitations pour ces rouleaux de printemps ils sont magnifiques et j'ai terriblement envie de croquer dedans :)
Des pepins et puis trois pommes
Publicité
Des pepins et puis trois pommes
Newsletter
Publicité