750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des pepins et puis trois pommes
17 mars 2012

Gateaux secs à la cannelle

Voilà une recette sur laquelle je suis tombée en me balladant à travers les superbes recettes de Sherazade . Des boulettes sucrées aux amandes, gourmande comme je suis, j'ai pas resisté longtemps à la tentation d'en faire... Rien qu'une ou deux pour grignoter avec un thé à la menthe, promis ! J'avais tous les ingrédients au placard, coup de chance !! Ces gateaux sont devenues une de mes gourmandises préférées, d'un côté avec toutes les bonnes choses que y'a dedans, rien d'étonnant hihi

CIMG2956

Pour réaliser cette recette, il vous faut : 

  • 175g d'amandes en poudre
  • 75g de sucre en poudre
  • 2 c. à s. d'eau de fleur d'oranger (j'ai remplacé les blancs d'oeufs par de la fleur d'oranger, car quand je peux en mettre quelque part, j'en mets)
  • 1 c.à s. de cannelle 
  • sucre glace
CIMG2946

CIMG2949

 

 

 

 

 

 

Dans un saladier, je mélange la poudre d'amande avec le sucre et la cannelle. Ensuite, je prend mes mimines (eh oui, le fouet, la spatule, tout ça tout ça quoi !, ce sont de faux-amis, on croirait que la pate est sèche, on rajoute de l'eau, et on a truc tout collant, rohhh je me fais avoir à chaque fois), donc la (à la deuxième tournée......) j'ai malaxé ma pate avec la fleur d'oranger pour obtenir une pate bien homogene qui forme facilement des boulettes. Une fois les boulettes faite, de la taille d'un mini-oeuf, je les mets à cuire au four, à 180° pendant 15 minutes, surtout pas plus car ça durcit après cuisson, l'amande ne supporte pas trop de cuisson. Quand les boulettes ont refroidi, je les roule dans le sucre glace (...) et c'est prêt à être dévoré dégusté.

 CIMG2956CIMG2951

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'en ai fait l'autre jour mais je crois qu'ils étaient pas assez cuit, ça ressemblait plus à des domes. Du coup je les ai pas roulé dans le sucre glace, trop friable mais le goût était sacrément bon !<br /> <br /> Gros bisous et merci pour toutes ces bonnes recettes ;)
M
Rho, un délice ces biscuits! Forcement la cannelle, je suis complétement fan!
I
hum c'est ce qu'il faut pour quelqu'un de sucré comme moi, à bientôt, <br /> <br /> bises
S
magnifique, bravo, bisous et douce nuit.
A
ils sont superbes...à croquer!!<br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> bisous
Des pepins et puis trois pommes
Publicité
Des pepins et puis trois pommes
Newsletter
Publicité