750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des pepins et puis trois pommes
21 mars 2012

Poulet à la sauce aigre douce

Ce week-end en me promenant en tuture, j'ai fait la découverte d'un super supermarché haha ! Un magasin, comme les grandes marques que l'on connaît, mais avec que des produits chinois et japonais. Donc le choix oulala je ne savais plus quoi prendre, je n'avais pas prévu le coup, pas de liste rien,... et que des produits que je connaissais peu ou pas du tout. Les prix étaient très faibles, comparé au petit rayon exotique des grandes surfaces habituelles, c'était fou ! J'ai commencé par investir dans un wok très très bon marché, malheureusement après cette jolie recette, vous ne le verrez plus jamais, oui oui au contact de mon chèr et tendre liquide vaisselle il a tout simplement rouillé de partout.. miam miam ! Bref, je repousse à plus tard de me la péter à cuisiner au wok! Le poulet sauce aigre douce est un plat que j'adore manger au buffet chinois, et ça avait vraiment le même goût,  on s'est tous régalé, je pense le refaire mille fois ! Cette recette m'a été inspirée de la recette extra de Kha , qui est un de mes blogs favoris. 

Pour réaliser cette recette, il vous faut : (pour 2 personnes qui ont super trop faim ce soir-là)

  • 2/3 blancs de pouletCIMG3024
  • 1 oignon 
  • 4 tranches d'ananas (j'avoue, les miens sortaient d'une boite de conserve...)
  • 3 champignons noirs 
  • 2 gousses d'ail
  • quelques feuilles de coriandre 
  • 1 poivron vert (ou juste la moitié selon les goûts)
  • 2 c.à s. de farine de blé
  • sel, poivre
  • 2 c. à s. de sauce de piment (moi j'ai pris de la sriracha car c'est ma préférée)
  • 2 c. à s. de sauce de soja sucré
  • 1 c. à s. de sauce d'huitre (je n'en ai pas mis, pourtant j'en avais acheté mais rien qu'à l'odeur je savais que je n'aimais pas ça du tout

CIMG3008

 Pour commencer, je mets à tremper les champignons noirs dans un bol à température ambiante. Je prépare les poivrons : je les coupe en fines lamelles et pas trop longues. Je coupe les oignons en petits carrés (d'abord je coupe l'oignon en quatre quart puis je détache les couches), et l'ananas en petits carrés aussi. Je hache l'ail. Je coupe en petits morceaux le poulet et le réserve dans un récipient : il faut que tous les morceaux soient enrobés de farine, avec un peu de poivre.

CIMG3012CIMG3013

 

 

 

 

 

 

 Dans un bol je prépare la sauce, je mélange la sauce de piment et la sauce soja (+ la sauce d'huite si vous aimez). Quand tout ça est préparé, je passe à la cuisson, je fait doré l'ail avec un peu d'huile. Une fois l'ail doré, je la réserve de côté. Je mets dans le wok le poulet, l'oignon et l'ananas à feu fort, en remuant très souvent. Quand le poulet a doré un peu, on ajoute au mélange la sauce et on laisse mijoter à feu doux 5 minutes. Après ça on ajoute un demi-verre d'eau tiède, l'ail, les poivrons et les champignons coupés en petits morceaux. Si ce n'est pas assez salé on ajoute un peu de NuocMam. Quand c'est cuit on ajoute la coriandre, et on sert. On a mangé ça avec du riz.

CIMG3014

CIMG3023

 

 

CIMG3019

CIMG3021

 
 

 

 

 

 


  

 


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
miam, faudrait vraiment que j'investisse dans un wok un de ces qutres !!
P
hihi merci, eh oui le wok aura au moins servi une fois comme tu dis c'est déjà ça .. !!
P
Très belle recette!
A
jolie recette, voilà un poulet qui nous fait voyager!<br /> <br /> bises
P
Il a l'air parfaitement réussi :)<br /> <br /> Désolée pour ton wok mdr... Au moins il aura servi 1 fois !!
Des pepins et puis trois pommes
Publicité
Des pepins et puis trois pommes
Newsletter
Publicité