750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des pepins et puis trois pommes
25 mars 2012

Fajitas au boeuf épicé

Coucou les loulous !! Hier soir, c'était soirée fajitas à la maison, et l'ambiance des ptites boites toutes faites qui font danser la famille, c'était rien à côté de la fajitas faite maison haha! Comme toujours, y'a des épices, ça doit y être pour quelque chose !

CIMG3134

Pour réaliser cette recette, il vous faut : (pour 2 mangeurs fous)

  • 300g de boeuf haché
  • 6 tortillas de maïs
  • ail
  • oignon (j'ai utilisé des oignons de pays)
  • 1 poivron vert
  • 1 petite brique de coulis de tomate
  • 1. c.à s. d'origan
  • 1. c.à s. de cumin
  • 1 c. à c. de piment fort
  • sel, poivre
Pour commencer, je fais ma marinade, quelques heures avant la cuisson (1heure peut suffir) : je mélange la viande avec 1 gousse d'ail et un oignon nouveau finement hachés, du poivre, et une bonne cuillère à soupe d'huile d'olive. Je prépare ma sauce à l'avance, car je la préfère froide : je fais chauffer dans une casserolle le coulis de tomate, une gousse d'ail et un oignon haché, et bien sur les épices à chili : l'origan, le cumin et le piment. Je fais mijoter quelques minutes, puis je retire du feu. Je la mets de côté, au frais, elle est prêt à servir. Après les quelques heures à mariner, je reprend le boeuf et je le mets à cuire à feux doux avec le poivron coupé en fines lamelles, j'ai enlevé la peau avant (je mets le poivron au four en fonction grill jusqu'à ce que la peau se craquelle un peu, ensuite j'enferme le poivron dans un sachet pendant quelques minutes avant de décoller la peau).

CIMG3123

                                 CIMG3124 

Pendant la cuisson du boeuf, j'enroule les galettes dans du papier d'aluminium, et c'est parti pour 15 minutes au four. Une fois terminé, je pose une galette, je mets un filet de sauce, de la garniture, et c'est prêt !! 

CIMG3130CIMG3132

CIMG3133

CIMG3134

Publicité
Publicité
Commentaires
L
très belle et bonne recette bien gourmande <br /> <br /> bises <br /> <br /> bonne journee
C
Les boites, c'est rien a coté du fait maison lol Sympa tes fajitas :)
L
le soleil est déjà radieux je te souhaite une belle journée, bises<br /> <br /> Lou
L
J'aime beaucoup ta recette !!!! Merci pour ce partage !!! Bisous
K
Excellente et très gourmande recette très bien réalisée et succulente à souhait, bravo et merci à toi, superbe ! belle soirée, bisous<br /> <br /> Jacqueline
Des pepins et puis trois pommes
Publicité
Des pepins et puis trois pommes
Newsletter
Publicité