750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des pepins et puis trois pommes
31 mars 2012

Muffins chocolat blanc, vanille et Fêve Tonka

Coucou mes chéri(e)s ! Bon aujourd'hui je vous présente un muffin que j'ai adoré, un ptit coup de foudre.J'ai piqué cette recette chez Talons hauts et cacao, un blog que j'aime beaucoup. J'avais préparé ces muffins ce matin, pour mon pique-nique. On a dévoré ça sur l'herbe fraîche, au bord d'un lac... J'me suis pas embêtée quoi !! La star de la recette est la fêve tonka, car c'est la première des premières fois de ma toute petite vie que j'ai l'occasion d'en cuisiner. Cet ingrédient nous amène direct dans la forêt Amaronienne. J'ai lu sur le ptit pot qui contenait ces fèves, de chez Terre exotique, que pour faire exocer ses voeux il faut tenir une fève dans la main gauche et un serpent dans l'autre. Alors là j'étais ultra déçue d'avoir choisi les bords de Loire pour mon pique-nique car aucun serpent.. Pas de voeux.. Bref, c'était trop bon quand même ! 

Pour réaliser cette recette, il vous faut : (pour 8 muffins : je sais c'est débile 8 muffins, on a toutes des moules pour 6 du coup on se dit tout de suite que là y'a de la pate qui va finir dans l'evier, mais bon moi j'y tiens à ces deux de plus)

  •  150g de farineCIMG3263
  • 40g de sucre de canne 
  • 2 oeufs (j'en ai mis 2 mais c'est selon les goûts, je voulais une texture un peu différente, pour changer)
  • 20cl de lait
  • 1 sachet de levure 
  • 1 c. à c. d'arôme de vanille
  • 35g de beurre fondu
  • 70g de chocolat blanc (la barre fait 100g, j'vous laisse imaginer ce que j'ai fait des 30g qui traînaient!!)
  • 1 demi fève tonka (que vous pouvez shoppinguer ici)
  • une pincée de sel
Pour commencer, j'ai mis dans un premier saladier les ingrédients "secs" : la farine, le sucre, la levure, le sel, le chocolat blanc râpé et la demi fève tonka rapée.
CIMG3237

CIMG3239
Dans un second récipient, je mets les ingrédients "liquides" : les oeufs, le lait, la vanille, le beurre fondu. Je mélange tout ça séparémment, puis je verse le liquide dans le sec (non mais je pourrai faire un effort d'expression écrite quand même....). Je verse tout ça dans mes ptits moules à muffins. Je mets au four 25 minutes à 200° (j'ai un mini four donc bon je peux pas vous dire le temps exact ....). C'est prêt ! 
CIMG3263

CIMG3268

CIMG3261
 
 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
M'ont l'air bien moelleux et gourmands ces muffins ! n'ont pas dû faire long feu !<br /> <br /> bises
C
Des muffins avec de belles saveurs!
Z
Tes muffins sont vraiment très tentants ! Bises.
A
de vrais petits délices ! ;-)
N
une belle recette gourmande !!!<br /> <br /> bises
Des pepins et puis trois pommes
Publicité
Des pepins et puis trois pommes
Newsletter
Publicité