750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des pepins et puis trois pommes
20 avril 2012

Paccheri au gorgonzola et aux poires

Une recette italienne que j'adore ! Les paccheri sont des pâtes très grosses, avec des rayures, elles ont la particularité d'accrocher très bien à la sauce, les pâtes sont enrobées pile comme il faut..  Une forme de pâtes à tester d'urgence !! Pour profiter de leur petit pouvoir magique, j'ai donc fait une sauce que je fais souvent avec des gnocchis, une sauce au gorgonzola, le fromage italien le meilleur du monde, qui ferait pâlir les centaines de variétés de fromages français.. (excepté le brebis, qui est vraiment trop miam).

Pour réaliser ce plat de fou fou il vous faut : (pour 2 gros mangeurs)

  • 240g de Paccheri
  • 100g de gorgonzola 
  • 10cl de crème liquide (ou 2 c.à s. de crème fraîche)
  • deux poires (ici williams)
  • quelques noix

 Eplucher et couper en lamelles de taille moyenne les poires. Les mettre sur du papier sulfurisé, au four pendant 20 minutes à 200°. 

Couper en cubes le gorgonzola. Le faire chauffer à feux moyen dans une poelle en ajoutant progressivement la crème liquide. Tourner régulièrement.

Faire boullir un grand volume d'eau salée avec un peu d'huile. Mettre les pâtes au temps indiqué sur le paquet (ici 15 minutes).

Mixer la sauce de gorgonzola si certains morceaux ne fondent pas. 

Mélanger les paccheri avec la sauce, ajouter les poires chaudes et quelques cerneaux de noix. C'est prêt ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je connais pas ces pâtes, c'est très tentant!!
L
cela doit être délicieux! avec ce gorgonzola dedans quel régal! bises
E
J'adore ce superbe plat de pâtes ! L'association poires-gorgonzola je connais, mais jamais je n'ai pensé à l'intégrer dans un plat de pâtes!<br /> <br /> Une belle idée !<br /> <br /> Bonne soirée !
C
Miam, miam, je bave devant ton assiette de pâtes!!
S
Un bon plat de pâtes, parfait pour recharger ses batteries, et riche en goût !!! Mmmmm
Des pepins et puis trois pommes
Publicité
Des pepins et puis trois pommes
Newsletter
Publicité