750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des pepins et puis trois pommes
26 avril 2012

Bento #2 - Makis végétariens et galette de riz

Une envie de sushi ? Pas de feuilles d'algues dans le placard ? Bah, pas grave, y'a des galettes de riz. ?!?! Oui oui, un sushi avec une galette de riz, c'est un sushi un peu rebel d'accord, mais c'est possible ! Et tout aussi bon ! Pour mon deuxième Bentos, j'ai eu envie de quelque chose de très frais, le sushi est entouré d'une grande feuille de laitue et d'une galette de riz !

 Pour réaliser ce sushi rebel, il vous faut : (pour une douzaine de sushis)

  • deux galettes de riz
  • deux grandes feuilles de laitue
  • quelques feuilles de menthe
  • un poivron (ici un demi jaune et un demi rouge)
  • du wasabi
  • de la sauce soja
  • un peu de laitue pour le bento
Préparer les poivrons : les passer 20 minutes au grill, puis les enfermer dans un sac à congélation pour quelques minutes. Enlever la peau et couper en lamelles. 
Dans un récipient rond (j'utilise un moule à gâteau), mettre de l'eau tiède : y tremper une minute la galette de riz, juste assez pour qu'elle se ramolisse, mais pas trop pour éviter qu'elle se déchire.
Disposer la galette de riz sur une serviette humide. Ajouter au centre une feuille de laitue. Laisser 1cm de chaque côté (droite et gauche) pour le pliage.
Sur la feuille de laitue, mettre une bonne couche de riz, les lamelles de poivrons, quelques feuilles de menthe, et du wasabi.
Refermer la galette avec la technique expliquée dans ma recette de rouleaux de printemps ;)
Laisser le rouleau au frigo au moins une demi-heure. Couper en tranches avec un couteau bien aiguisé. 
Un peu de salade hâchée et asaissonée au fond du bento (petit lit de salade quoi ! ) et les sushis sont prêt à être dégustées, avec des baguettes !! Miam ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je prends note ! Avec les poivrons dont je raffole, je sais que je vais adorer ! Merci :)
N
Faudrait que j'essaie, c'est trop joli et j'adore !
A
et bien, moi qui n'aime pas les feuilles d'algues je prend avec plaisir ta recette !
M
J'ai un peu du mal avec les feuilles d'algues ( niveau goût),du coup c'est vrai qu'avec les galettes de riz ça doit être vraiment très bon! =)
A
original ! et bien gourmand !
Des pepins et puis trois pommes
Publicité
Des pepins et puis trois pommes
Newsletter
Publicité