750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des pepins et puis trois pommes
8 mai 2012

Hamburger #1 : patate douce et pesto de roquette au citron vert

 

Viens consulter cette article sur la nouvelle interface du blog, en un clique : 

 

 

 

http://biggirlcooking.com 

 


Qui a dit que Macd* avait le monopole du burger ! non mais ohhh !! moi je veux manger un burger à la maison, et pas pour %& euros ! Mon amour sans borne pour la patate douce fait que dans cette étape importante du premier burger de ma vie, elle m'a tenu la main. Patate douce m'a dit clairement que si elle était de la partie, elle ne voulait pas qu'on lui fasse d'ombre, j'ai bien compris qui elle craignait : la viande. Je lu ai dit ok. Après tout, je suis sûre que tu peux faire oublier à M. Geek que dans ce hamb y'a pas de viande. Par contre, toi toute seule entre deux tranches de pain, je trouve ça excesif, même si t'es trop sexy, orange, sucrée et tout et tout. Je te mettrai en équipe avec une echalotte, et surtout avec un pesto vert, qui contrastera bien avec ta peau colorée, car ici, on aime le métissage. Tu verras, ça sera un pesto à la roquette, car je sais comment sont les feuilles de basilic, je connais leur très fort caractère, j'aurai trop peur que tu te sentes effacée, car oui c'est toi la reine ce soir ! Donc, je me suis dit, si tu es d'accord, on mettra aussi du citron vert, car tu es un légume-pays, et je sais que toi et lui vous vous entendez super bien. Allez bisous patate, on va se régaler ! 

Pour réaliser ce bruger, il vous faut : (pour deux burgers)

  • deux pains burger (vous avez compris, je les ai achetés, c'est mal ! )
  • une demi patate douce
  • deux echalottes
  • une bonne poignée de roquette
  • pecorino romano (le parmesan va très bien aussi)
  • quelques pignons de pin
  • un demi-citron vert
  • huile d'olive
  • deux tranches d'emmental
  • fleur de sel

Couper en lamelle de 2mm la patate douce. La poster sur du papier sulfurisé, et badigeonner d'huile d'olive au pinceau. Saupoudrer de fleur de sel. Mettre au four 20 minutes (10 minutes de chaque côté).

Faire cuire à feu doux l'échalotte coupée en fines lamelles.

Préparer le pesto : mixer la roquette, les pignons de pins, le pecorino romano, et le citron vert. 

Sur les pains, disposer une bonne couche de pesto, les échalottes, les lamelles de patate douce cuites, la tranche de cheddar, et fermer. 

Faire cuire 5 minutes au four. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Voilà un burger vg qui change !
S
j'aurais avec grand plaisir partage avec toi ce Burger Sweet potatoes loll il a l'air bon moi je ne suis pas tres viande donc oui ca m'aurait frachement plu cette version !!<br /> <br /> bizz ma belle
B
Comment nous faire saliver devant un hamburger végétal???? il suffit de passer chez toi, ton burger est top!!!<br /> <br /> bisous envieux:)
S
Un burger bien meilleur pour la santé, et la patate douce, la reine de ce burger, tu as tout à fait raison ! J'ai adoré ton discours avec madame patate douce ! :) Excellente idée ! M*do peut aller se rhabiller ! Merci :)
L
j en prendrai bien un <br /> <br /> très bon humberger fait maison j adore <br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> bises
Des pepins et puis trois pommes
Publicité
Des pepins et puis trois pommes
Newsletter
Publicité