750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des pepins et puis trois pommes
9 mai 2012

Hamburger #2 : pesto rosso (rouge), mozzarella et frites rustiques

 

Viens consulter cette article sur la nouvelle interface du blog, en un clique : 

 

 

 

http://biggirlcooking.com 




Noooon je n'ai pas fait ça, dites moi que je n'ai pas fait ça ! Je n'ai pas posté deux burgers d'affilés, c'est pas mon genre. Déjà la "gastronomie des Etats-Unis" (ahahahahah) c'est pas mon terrain, en plus j'ai des kilos à perdre, en plus ça fait dix plombes que j'ai pas mangé light un soir. Mais qu'est-ce qui m'a pris ? Si je te dis que voilà, dans les pitis sachets de pain burguer que j'ai acheté, bah, y'en avais quatre, et que hier, j'en ai fait que deux, et que moi, en grande stréssée, j'avais trop peur que le moelleux de ce pain commence à se transformer en croûte suspecte. Oui c'est peut-être ça qui m'a motivé. Et puis, c'est bien gentil de faire un pesto de roquette (ici), mais bon, qu'est-ce que je fais moi avec ce big sachet de salade ? Je ne vais quand même pas me faire...une salade ! Je risquerai d'alimenter mon trouble de l'humeur, non merci ! Voilà quoi, deux burgers en deux jours, et puis quoi, j'me rattraperai ! 

P5070399/>

Pour réaliser ce burger, il vous faut : (pour deux burgers)

  • deux steaks hachés
  • deux pains burger
  • 100g de tomates séchées
  • un moyen morceau de parmesan (selon les goûts)
  • une dizaine de pignons de pins
  • un filet d'huile d'olive
  • une poignée de roquette
  • une boule de mozzarella (di buffala bien sûuuur)
  • pommes de terre à chair ferme (ici ce sont des princesses amandines)
  • thym
  • fleur de sel
  • poivre 

Préparer le pesto rosso : mixer les tomates séchées, le parmesan, les pignons, et ajouter de l'huile d'olive jusqu'à la consistance voulue.

Bien frotter les pommes de terres sous l'eau, ici je n'ai pas enlevé la peau. Les couper en deux dans le sens de la longuer, puis encore en deux. Les faire revenir dans un peu d'huile d'olive à feu vif pendant cinq minutes, puis baisser le feu à feu doux pendant 20 minutes. Assaissoner de fleur de sel, poivre, et thym. 

Faire cuire les steaks hachés.

Sur le pain burger, disposer une couche de pesto, quelques fines tranches de mozzarella, le steak haché, puis encore quelques tranches de mozzarella. Fermer, et faire cuire cinq minutes au four. 

Avant de servir, ajouter la roquette 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
aaaaarrrrg les frites sont magnifiques! (le burger aussi, mais les frites whaouuu)
P
j'ai aussi du poids à perdre mais franchement, ça me va deux jours de suite des burgers :) (ok, je triche, à distance il n'y a aucun impact sur ma masse graisseuse, mais quand même! ). Je les fait toujours pas 4 aussi, ça sèche trop vite les pains à burgers
C
Tout aussi appétissant ce burger !!
M
Mon dieu tes photos...et tes recettes !!
S
O la la, et oui, tu as osé !!! et nous, devant notre ordinateur, on ne rêve que d'une chose, de croquer dedans ! Oh, gourmandise, quand tu nous tiens... :) Merci pour cette recette bien gourmande !
Des pepins et puis trois pommes
Publicité
Des pepins et puis trois pommes
Newsletter
Publicité