750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des pepins et puis trois pommes
16 mai 2012

Pizza de patate douce et feta : métissage assuré !

Viens consulter cette article sur la nouvelle interface du blog, en un clique : 

 

http://biggirlcooking.com 



La patate douce, que je cuisine très souvent en accompagnement de poissons marinés à l'antillaise, ou en gratin de légume-pays... La feta, fromage caillé à base de lait de chèvre ou de brebis, originaire de Grèce, que j'aime manger dans une pita avec des tomates fraîches et des olives noires... La pizza, que j'aime à l'italienne avec du jambon italien, de la mozzarella et de l'origan.. Bon vous l'avez compris je suis vraiment un food addict !! Toujours dans l'esprit du metissage, le mélange des cultures et des saveurs. Cette pizza me fait penser à cette phrase  "le tout est supérieure à la somme de ses parties"car ça donne quelque chose de différent, de fou, fou, fou .. fou fou l'amour ! ahah

Préparer la pate à pizza : recette expliquée ici (ne pas mettre le curcuma).

Eplucher la patate douce. La couper en lamelle de 2mm. Sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisée, badigeonner avec un pinceau le papier, puis le dessus des patates douces. Asaissoner de fleur de sel. Faire cuire 15 minutes à 200°.

Etaler la pate avec un rouleau à pâtisserie. Etaler la crème fraîche, les lamelles de patate douces, la feta emiétée, et saupoudrer de piment doux. 

Mettre au four 20 minutes à 200°. Ajouter les feuilles de menthe avant de servir. 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai un vrai coup de cœur pour ta recette, je pense que d'ici peu elle sera essayée et adaptée au sans gluten et sans lait pour moi ! Miam **
D
super ! ça m'a l'air excellent !!
C
Originale et bien appétissante : les 2 saveurs doivent bien se marier !!
M
Tes photos sont magnifiques. J'adore ta recette..
D
tjrs aussi innatendu!!
Des pepins et puis trois pommes
Publicité
Des pepins et puis trois pommes
Newsletter
Publicité