750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des pepins et puis trois pommes
16 avril 2012

Cuisine Beauté - Gel douche noix de coco

Alors, voilà une recette un peu spéciale... Dans le sens où il ne faut SURTOUT PAS manger ce que l'on cuisine.. Non non, j'ai pas forcé sur le piment cette fois promis ! J'essaie pas un nouveau régime.. Aucuns risques ici !! J'ai fait un gel douche à la Noix de Coco, donc on est dans le thème hein ?! Une recette, avec des ingrédients, des saladiers, un fouet, une cuisson au bain-marie, de la noix de coco ! Oui oui on cuisine.. même quand on n'a pas faim...

Pour réaliser cette recette, il vous faut un tas d'ingrédients trop bizarres : (j'ai trouvé la recette ici) :CIMG3222

  • 52,3 ml /50,2g de base moussante consistance 
  • 38,7 ml/43g de mousse de sucre
  • 42 ml/42g d'eau minérale
  • 7 DASH arrasées /1,4g de lait de jument en poudre
  • 4 TAD arrasées /1,4g de mica brillant
  • 3,6 ml/3,6g d'extrait aromatique noix de coco
  • 0,7 ml/0,9g d'extraits de pépins de pamplemousse
  • 1 TAD arrasée /1g d'acide citrique
Pour réaliser cette recette, une petite boite à outils est nécessaire : 
  • un flacon en forme de boule de 150ml
  • une pompe à savon
  • un mini-fouet 
  • un mousseur émulsionneur
  • petite cuillères doseuses et éprouvette graduée : pour ma première recette je n'ai pas utilsié de balance, j'ai eu pas mal de difficulté à mesurer les bases moussantes dans l'éprouvette, qui sont très épaisse, c'était presque impossible. Je conseille d'utiliser une balance !
CIMG3185
 
CIMG3190
 

Dans un récipient allant au bain-marie, mettre la base moussante et la mousse de sucre. Faire fondre au bain-maire en mélangeant doucement avec le mini fouet. Retirer du bain-marie quand le mélange est homogène, sans bulles.

CIMG3187

Mélanger dans un second récipient allant lui aussi au bain-maire l'eau minérale et le lait de jument : mettre au bain-marie et mélanger au batteur émulsionneur jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Ajouter cette phase à la première en mélangeant doucement au mini-fouet. Ajouter ensuite, en mélangeant à chaque fois, le mica brillant, l'extrait aromatique de noix de coco, l'extrait de pépins de pamplemousse et l'acide citrique. 

CIMG3209

CIMG3217

CIMG3216

CIMG3222

Voilà le gel douche est prêt !! et c'est du fait-maison ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, <br /> <br /> L'acide citrique est il indispensable? J'ai vu que c'était un régulateur de PH...
P
Salut ! Un bonjour d'une fan d'aroma-zone et de home-made !<br /> <br /> Petit conseil : remplace l'EPP par un autre conservateur plus costaud style Cosgard ! Bonne continuation !
P
Extra !!!<br /> <br /> J'ai fait de la cuisine beauté cette semaine aussi : une masque blanc d'oeuf / maïzena = extra, peau éclatante !
L
Oh, super !<br /> <br /> Merci pour la recette. :)
A
coucou latifa,eben bravo ma belle c'est de la chimie ça la moitie des ingredients je connaissais pas ,gel fais maison c'est sympa!!ce n'est pas du tajine ça hihihi<br /> <br /> bisous
Des pepins et puis trois pommes
Publicité
Des pepins et puis trois pommes
Newsletter
Publicité