750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des pepins et puis trois pommes
26 mai 2012

Plancha de rouget-barbet et légumes du soleil

 

Viens consulter cette article sur la nouvelle interface du blog, en un clique : 

 

 

 

http://biggirlcooking.com 



Après le poulet satay d'hier, voilà une nouvelle recette de plancha ! Quand c'est bon, on ne s'arrête pas sur sa lancée ! Sur la terrase, vers 14h, déjeuner tardif, à l'ombre de la chaleur, une plancha, des oignons rouges, des tomates cerises, des poivrons, un beau poisson tout frais pêché, un poisson du vendredi quoi ! M. Geek aux anges, moi aux anges, oui on est fou quand on découvre pour la première fois la saveur du rouget !

- Mais wahou comment c'est trop trop bon, pas vrai ?
- C'est vrai ça, c'est fou ce goût ! (admirez la rime)
- Je voudrai manger ce plat tous les jours ! 
- Tu disais ça hier pour le satay, il faut te décider, soi tu aimes un plat et tu lui jures fidélité, soit tu admets aimer le changement, en cuisine (et uniquement en cuisine, bien sûuuuur) !
- (pas de réponse - bataille au comptage des filets empêchant toute disussion - heureusement le poissonnier nous en avais mis 8, nombre pair, il devait savoir, oui c'est évident, il savait combien un nombre impair aurait pu faire voler un couple en éclat ! )

Préparer le poivron : le faire cuire au grill au four 20 minutes, et l'enfermer dans un sachet à décongelation quelques minutes, afin d'en retirer la peau.

Couper le poivron en fines lamelles, puis ne petits morceaux.

Sur la plancha, faire cuire 3 minutes de chaque côté le rouget, en commençant par le côté peau. Ne pas essayer de le détacher avant les quelques minutes. Ajouter en même temps le poivron, les tomates cerises coupées en deux, l'oigon rouge coupé en lamelles, les épices créoles, le sel, le poivre. Mettre le jus d'un demi citron vert.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ce poisson rouge avec les légumes du soleil cuits à la plancha donne un jolie plat rouge rosé dans les tons chauds<br /> <br /> <br /> <br /> Elodie
M
Je prends je prends, dans une semaine ou deux j'aurai la mienne de plancha installée pour les beaux jours et pour la première année !! on va se régaler et tes recettes me plaisent beaucoup. Merci. Bises.
F
J'ai découvert les filets de rouget à la plancha le W.E. précédent. J'ai beaucoup aimé. Je garde donc la recette.<br /> <br /> Bonne soirée; FLaure
C
Super recette avec de très jolies couleurs pleines de soleil !!
N
Du poisson à la plancha j'ai jamais fait! ca doit etre trop parfait!
Des pepins et puis trois pommes
Publicité
Des pepins et puis trois pommes
Newsletter
Publicité