750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des pepins et puis trois pommes
2 avril 2012

Torsades de tapenade rouge

Avec les journées qui s'allongent, j'ai envie de faire tarder le dîner, mais pas sans manger, non mais quand même ! Donc j'ai sorti les grands moyens : des petits fours...J'a trouvé cette recette sur le génialissime blog de Piment Oiseau, où je traîne souvent quand j'ai un ptit creux, à la recherche d'idées..

Pour réaliser cette recette, il vous faut : 

  • 1 pate feuilletée de bonne qualité
  • les 3/4 d'un bocal d'olives vertes dénoyautées (100g)
  • les 3/4 d'un bocal de tomates séchées (100g)
  • 3 c. à s. d'huile des tomates séchées (bon pour moi c'était loupé : "oh mince, l'huile des tomates.....dans l'évier...")
  • 2 c. à c. de câpres
  • 1 tranche de pain de mie
  • 1 c à c. de vinaigre de cidre
  • 1 gousse d'ail
  • quelques pignons de pins (j'en mets très peu car je trouve le goût un peu... fort)

Bon bah pas compliqué la tapenade, je mets tout dans le mixer et puis je mixe, faut savoir s'arrêter sinon ça fait une bouillie italienne... (...)

CIMG3301

CIMG3302

Maintenant on passe à l'étape du roulage. Je déroule ma pâte feuilletée jusqu'à la moitié. Je tartine cette moitié. Quand j'ai terminé la première moitié, je retourne la pate feuilleté et je fais l'autre côté. (jsuis pas claire là je crois!) : j'enroule ma pate tartinée sur elle-même vers le centre de la pate, et je la retourne de l'autre côté, pour dérouler l'autre moitié dans le sens inverse (en photo ça passe mieux). Je tartine à nouveau, et quand j'ai fini, je l'enroule. Je laisse poser 1/2 heure au frigo. 

CIMG3310

CIMG3317

CIMG3318

Après ça je coupe ma pate en rondelle de 1cm, avant de mettre au four pour 20 minutes à 180°. miam!

CIMG3324

CIMG3340

Publicité
Publicité
Commentaires
C
jaime bcp en faire , c super pour l'apero !
C
Je retiens cette recette qui doit être terrible !!!<br /> <br /> Merci pour ce partage.<br /> <br /> Bisous. Capu
C
Mon dieu ce que ca a l'air bon !
R
Super apéro et merci pour ton très gentil commentaire ;)
G
Tes petites bouchées sont à croquer !!!
Des pepins et puis trois pommes
Publicité
Des pepins et puis trois pommes
Newsletter
Publicité