750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des pepins et puis trois pommes
20 mai 2012

Camembert rôti au four au pesto de pousses d'épinards et noix

 

Viens consulter cette article sur la nouvelle interface du blog, en un clique : 

 

 

 

http://biggirlcooking.com 




Quoi de mieux pour récupérer le lendemain d'une cuite de sucré ?! Après l'engloutissement d'une bonne partie de ma texan pecan pie hier soir, je me reveille ce matin avec la gueule de bois du "too much sugar in my stomach". Mais qu'est-ce qui a bien pu me prendre hier ? Heureusement personne ne m'a vu, pas de photos de moi et ma texan pecan pie sur le big réseau social ! Rien... mon identité sociale est sauvée, je ne serai pas vu comme une marginale, car ils ne savent pas, non ils n'ont pas idée de ce que j'ai dévoré. La seule chose qui me reste de cet épisode culinairement incacceptable, est l'impression (justifiée) d'avoir fait une overdose de sucre. J'ai donc naturellement décidé de contrer cet excés, de façon active ! J'ai anéanti tout ce sucre à coup de salé ! J'ai donc préparé avec soin mon plat d'attaque : un camembert coulant, mais vraiment coulant ! Oui tu as bien entendu, ce n'est pas une petite part de ce gros camembert que je vais couper et manger en guise de fromage avec un peu de mâche. Non....

Préparer le pesto : dans un mini mixer, mettre les pignons de pin, le pecorino romano, l'ail, les pousses d'épinards. Mixer par petits coups, puis ajouter l'huile d'olive et mixer une derniere fois.

Concasser grossièrement les noix avec un couteau d'office. 

Enlever le couvercle du camembert et entourer la partie inférieure avec du papier d'aluminium.

Couper le camembert dans sa boîte, afin de pouvoir y glisser les noix concassées. Badigeonner toute la surface de pesto.

Mettre au four 20 minutes à 180°.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quel régal ! Je salive drôlement devant les photos !!
V
Je ne connaissais pas du tout le camembert "chaud"...belle découverte...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
L
Je me disais, mais pourquoi donc suis-je au régime?! (alors que je ne suis jamais au régime!!) Donc pour une fois, je met de côté la recette pour plus tard, mais ça doit être vraiment, mais vraiment, très bon!
A
humm, une vraie tuerie!bonne journée
M
Ce que tu m'as donné envie, avec ce camembert... Dès qu'on parle fromage coulant, je suis quelqu'un de faible, du genre très faible...
Des pepins et puis trois pommes
Publicité
Des pepins et puis trois pommes
Newsletter
Publicité