750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des pepins et puis trois pommes
6 mai 2012

Bouchées apéritives courgettes et fromage frais

 

Viens consulter cette article sur la nouvelle interface du blog, en un clique : 

 

 

 

http://biggirlcooking.com 



Cette recette, je l'ai trouvée sur le sublime blog de Chefnini !! J'ai tout de suite voulu les faire, j'adore les apéros, les petites bouchées soignées, pleines de goût, et aussi très éphémères.. C'est très joli à voir, bon à manger, et on est sur qu'il n'y aura pas de restes !! J'ai un peu modifié la recette car j'ai remplacé le chèvre par du fromage frais, et la ciboulette par du citron vert.

 Pour réaliser ces bouchées, il vous faut : (pour une quinzaine de bouchées)

  • une courgette
  • une dizaine de feuilles de menthe
  • une demi barquette de fromage frais (philadelphia ou autre)
  • un demi citron vert
  • graines de sésame dorées
  • huile d'olive
  • sel, poivre
Laver et couper la courgette en deux dans le sens de la longueur. Avec une mandoline ou un économe, faite des tranche de 1mm sur toute la longueur de la courgette. 
Badigeonner d'huile d'olive des deux côtés avec un pinceau. Faire cuire à feu moyen quelques minutes.
Enlever l'excédent d'huile d'olive avec du papier absorbant.
Dans un bol, mélanger le fromage frais, les feuilles de menthe ciselées, le citron vert, le sel et le poivre. 
Sur une extrémitié de tranche de courgette, mettre un peu du mélange de fromage frais, avec une petite cuillère. Rouler la tranche sur elle-même, puis mettre dans un récipient de graines de sésames pour recouvrir la bouchée.
Une demi-heure au frais, et c'est prêt ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une très jolie recette ! J'ai lancé un nouveau concours A Vos Casseroles sur le thème du fromage de chèvre. Ta recette (ou une autre !) est la bienvenue si tu veux y participer ! http://www.odelices.com/a-vos-casseroles/34/reglement<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Marie-Laure
P
j'en fait parfois lors de mes apéros, c'est trop bon. Avec des tranches fines de carottes râpées légèrement cuites c'est bon aussi !
B
de toutes les recettes vues aujourd'hui c'est notre préférées... à faire d'urgence!<br /> <br /> Merci merci<br /> <br /> Bizzz
B
de toutes les recettes vues aujourd'hui c'est notre préférées... à faire d'urgence!<br /> <br /> Merci merci<br /> <br /> Bizzz
B
de toutes les recettes vues aujourd'hui c'est notre préférées... à faire d'urgence!<br /> <br /> Merci merci<br /> <br /> Bizzz
Des pepins et puis trois pommes
Publicité
Des pepins et puis trois pommes
Newsletter
Publicité