750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des pepins et puis trois pommes
12 avril 2012

Souskaï d'avocats et crevettes

Hier midi, on s'est complètement régalé. Cette spécialité Antillaise est vraiment parfaite pour un déjeuner léger, ou en entrée. J'ai pioché cette recette sur le blog La cuisine de Nelly qui est riche en idées et en exotisme.

Pour réaliser cette recette, il vous faut : CIMG3538

  • deux avocats
  • une vingtaine de crevettes
  • deux citrons verts
  • une rondelle de citron jaune ou une miotié selon les goûts
  • quelques brin de ciboulettes
  • une gousse d'ail
  • piment en poudre ou piment frais
  • sel



Pour commencer, je prépare la marinade, oui le principe du souskaï est de faire mariner les ingrédients dans du citron vert donc je prépare les avocats et les crevettes, et je les arrose du jus des citrons verts. J'ajoute la ciboulette, l'ail hâchées, un peu de piment, et du sel. Pour éviter que les avocats noircisent, voilà ma petite astuce infaillible : je pose les deux noyaux d'avocats au milieu, et avec ça, aucun risque que le moindre petit bout d'avocat se la joue bronzé. Pour être sûre, on n'est jamais trop prévoyant quand il s'agit de Souskaï, j'ai mis une moitié de citron jaune.

CIMG3540

Après une demi-heure au frais, le plat est prêt à être dévoré ! Chez nous il n'a pas fallu plus de quelques minutes pour que tout soit dévoré, et la sauce du citron vert saucée avec du pain frais !!! 

CIMG3543

CIMG3547

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou, j'ai vu un copié collé de ton texte sur un site de cuisine réunionnaise avec en plus une de tes photos ! Contacte moi si tu veux le lien.
C
Une belle salade pleine de saveurs!
M
Même à cette heure-ci j'en mangerai bien !!!
P
Ca doit être extra !!!
K
Je ne connaissais pas ce bon plat
Des pepins et puis trois pommes
Publicité
Des pepins et puis trois pommes
Newsletter
Publicité