750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des pepins et puis trois pommes
5 mai 2012

Chiquetaille de morue à l'antillaise

 

Viens consulter cette article sur la nouvelle interface du blog, en un clique : 

 

 

 

http://biggirlcooking.com 





Hier, vendredi, petit rituel, je vais chercher du poisson frais.. Je suis toute contente quand je vois ma morue salée qui m'attend bien gentiment allongée dans son bac.. [?!?!]  Un beau filet, recouvert de gros sel... Imanginez le drame, quand M. Geek a osé la mettre au fond du sac et hop par dessus le paquet de yaourts, j'ai fais un scandale..!  Bref.. c'est le début de 24 heures de chouchoutage, de "moi et ma morue". [qui est cette vieille fille barge?]. Bah oui la morue c'est un rituel, pendant une journée, on la déssale. Enfin je ne fais pas que ça de la journée (queumèèème), mais voilà, elle est dans son petit récipient, je lui change son eau pour ne pas qu'elle baigne dans le sel, même-que-même-qu'à la fin je lui remplace l'eau par du lait, car elle est pas con la morue, elle sait que c'est pas le même prix, elle nous le rend bien après. [hein?!]. Enfin vous l'avez compris, j'aime ce poisson, et surtout j'aime le préparer pour mes proches, et qu'on-se-régale et que-c'est-trop-bon et que-MOI-j'en-reprends toujours plus que les autres ! 

Pour réaliser cette recette, il vous faut : (pour 3/4 personnes)

  • un filet de morue salée
  • eau, lait
  • cinq tomates
  • 2 citrons verts
  • une petite poignée de persil
  • deux feuilles de laurier
  • une c. à s. de thym
  • un oignon (ou 3 oignons pays)
  • une gousse d'ail 
  • un piment antillais
  • 50g de farine
  • huile d'olive
Dessalez la morue, allez viens voir ici si tu veux tout savoir sur cette divine opération qui fait que si tu veux faire ce plat ce soir, bah tu pourras pas ! 
Couper les tomates en dés. Hacher l'oignon, l'ail, et le persil.
Dans une poêle, mettre les dés de tomates, l'oignon, l'ail, le persil, le thym, le jus de citron vert, les feuilles de laurier, la farine, et le piment entier. Faire cuire 20 minutes à feux doux.
Dans une casserolle, mettre un grand volume d'eau, y plonger la morue. Faire cuire à feu moyen cinq minutes, jusqu'à ce qu'elle soit tout juste cuite.
L'égouter et la laisser refroidir. Avec les mains, "déchiquetez" la morue en petits morceaux, en enlevant la peau et les arêtes. 
Ajouter au mélange de tomates, faire cuire ensemble deux minutes. C'est prêt ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ça a l'air excellent! moi j'adore le poisson et la morue est un de mes préférés!avec ton assaisonement plein d,herbes et d'épices çadoit être délicieux!merci.JULIA
C
Un plat que j'adore mais que je n'ai encore jamais fait...
S
Cette recette sublime la morue ! Trés bien parfumée, bravo ! Comme quoi, il n'y a pas que les accras... :) Merci
M
En connaissance de cause, ce plat était fantastique ! Et quelles jolies photos ! :)
B
Un beau plat mitonné avec amour...ça nous parle et on aime, bravo aussi pour ton texte...réjouissant!!!<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bizzz
Des pepins et puis trois pommes
Publicité
Des pepins et puis trois pommes
Newsletter
Publicité