750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des pepins et puis trois pommes
4 mai 2012

Poulet coco vanille réunionnais et riz gras ou pilaf

Le poulet coco vanille est un gros gros coup de coeur, c'est juste trop bon ! C'est de la folie tout ce qu'il y a là-dedans et comme chaque épice équilibre une autre. Le lait de coco apporte de la douceur, le citron vient réveiller le plat, le curry... Enfin vous avez compris le principe :) Je suis rarement si enthousiaste, plutôt rationnel du genre "Oui, c'est vraiment bon, j'aime beaucoup...". Là c'est autre chose... ! Il se passe un truc dans ce plat ! J'ai trouvé la recette du poulet sur le magnifique blog Amour de Cuisine. et chez ChefNini qui a fait ce poulet dans le style indien,et qui m'a aussi donné l'idée de mettre pendant la cuisson du riz des graines de cardamome, merci beaucoup à ces deux sublimes blogs ! 

Pour réaliser le poulet coco, il vous faut : (pour deux mangeurs fous)

  • deux belles escalopes de poulet
  • quelques cuillérées de pulpe de tomate (ou deux tomates)
  • le jus d'un citron vert
  • un demi oignon
  • une gousse d'ail
  • 5mm d'un rhisome de gingembre frais
  • la moitié d'une gousse de vanille Le Kanto
  • 150ml de lait de coco
  • un peu de noix de coco râpé 
  • 15g de beurre
  • 2 c. à s. de curry Le Kanto
  • sel
  • Poivre, ici poivre blanc de Penja Terre Exotique 
Pour réaliser le riz "gras" ou pilaf, il vous faut : 
  • deux tasses de riz long
  • quatre tasses d'eau
  • huile de palme ou d'arachide
  • l'autre moitié de l'oignon
  • un bouillon de poule
  • quelques graines de cardamome
  • sel
Préparer la marinade quelques heures avant : dans un récipient, mettre la pulpe de tomate, l'oignon et l'ail hâchés fin, le jus de citron vert, le gingembre râpé, le curry et les escalopes coupées en deux. Laisser au frais quelques heures. 
Dans une poelle, mettre le morceau de beurre, le poulet et la marinade. Faire cuire cinq minutes à feu moyen. Ajouter le lait de coco, un peu de sel, de poivre, et la moitié de gousse de vanille fendue. Laisser cuire quinze minutes à feux doux.
Préparer le riz. Cette façon de cuire le riz me vient de la maman de Monsieur Geek, c'est fou comme c'est délicieux !  Dans une casserole, versez l'huile. J'ai mis de l'huile de palme, je sais que c'est mauvais ET pour la santé ET pour l'environnement, je fais exception pour le riz gras, car niveau goût et couleur j'y vois une grande différence. C'est une exception, promis ! Si vous êtes plus sages que moi, mettez une huile neutre à la place. Je mets les oignons à feux moyen jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides.
Ajouter le riz, l'eau, le bouillon de poule, le sel et les graines de cardamome. Faire cuire à feu moyen/doux avec le couvercle jusqu'à ce que l'eau soit presque complètement absorbée. Terminer la cuisson sans couvercle à feu très doux. 
C'est prêt !


Publicité
Publicité
Commentaires
J
bien envie de l'essayer!merci
Y
originale et surement délicieuse cette jolie recette!!!
S
Dis donc tu nous régales bravo bonne soirée bisous
C
Un délice ce petit plat, pleine de douces saveurs que j'adore. Bisous :)
J
c'est un mariage de saveurs,bisous
Des pepins et puis trois pommes
Publicité
Des pepins et puis trois pommes
Newsletter
Publicité