750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des pepins et puis trois pommes
5 mai 2012

Calzone aubergines & pecorino romano

Une pizza en chausson, une calzone quoi ! c'est génial non?! ahah ! J'adore les pizzas, mais quand même ça m'embeterait de ne poster que ça, alors j'ai fait un effort, j'ai fait une calzone. (...)
Ici j'ai mis un fromage vraiment trop trop bon, le pecorino romano, originaire de Rome, une tuerie !! Il est à base de lait de brebis (pecoro : brebis en italien), et moi j'adooore le fromage de brebis... Il a ce quelque chose qui fait que ça te fait penser à du parmesan, mais qu'enfaite c'est pas du tout du parmesan. 

Pour réaliser cette recette, il vous faut : 

  • une pâte à pizza (la recette est ici : remplacer le curcuma par du thym)
  • une demi aubergine
  • un demi poivron
  • une gousse d'ail
  • quelques cuillérées de pulpe de tomate
  • huile d'olive Ciguena Negra
  • un bon morceau de Pecorino romano

Peler l'aubergine. La couper en petits dés. Mettre à feux moyen dans une poelle avec une bonne quantité d'huile d'olive et un peu de sel.

Passer le poivron au four fonction grill, l'enfermer dans un sachet, puis retirer la peau. Ajouter à l'aubergine en fin de cuisson, coupé en dés.

Dans une petite casserolle, faire mijoter quelques minutes la pulpe de tomate avec l'ail hâchée, sel et poivre. 

Etaler la pâte à pizza avec un rouleau à pâtisserie sur du papier sulfurisé. 

Mettre la pulpe de tomate, les dés d'aubergines et de poivrons, et le pecorino romano, râpé en lamelle à l'économe. 

Refermer la calzone en appuyant bien sur les bords, en s'aidant avec un peu d'eau. Badigeonner d'un peu d'huile d'olive. 

Faire cuire 20 minutes à 200°. C'est prêt ! 


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Humm ca a l'air délicieux!! bises
V
J'adoooooooooore....Bravo...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
M
C'est trop bon, j'aime tout merci pour cette recette. Bises.
S
Mmmm j'aime beaucoup !!! Ce fromage, je ne l'ai encore jamais gouté, je le note pour ma prochaine liste de courses :) Merci
J
elle est superbe ta calzone et bien délicieuse0bisous
Des pepins et puis trois pommes
Publicité
Des pepins et puis trois pommes
Newsletter
Publicité