750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des pepins et puis trois pommes
13 mai 2012

Pak Choï ou Bok Choy, gingembre frais et graines de sésame

 

Viens consulter cette article sur la nouvelle interface du blog, en un clique : 

 

 

 

http://biggirlcooking.com 




J'ai découvert ce légume incroyable grâce à la une de Hellocoton de Zazazsu, qui l'a cuisiné en salade udon, miam miam. Merci à ce très joli blog pour cette découverte !! Pour la recette, je me suis inspirée du blog Station Gourmande, une recette au gingembre frais, je ne pouvais que succomber ! Ce plat est vraiment un délice... No stress lecteur gourmand, je te balance pas la recette comme ça, je vais d'abord te dire, si tu ne connais pas déjà, ce que c'est que le Pak Choï. Le pak choï, ou bok choï, c'est un choux chinois. Il a de grandes feuilles vertes qui sont super ultra délicieuses, mais la base blanche aussi, est super ! Tu peux en trouver dans les épiceries asiatiques, et même parfois en grandes surfaces (c'est là que je l'ai trouvé). Il a la particularité de cuire très très vite, en quelques minutes, bon point pour bobok !!

Préparer les pak choï. Détacher les feuilles et les laver. Couper les feuilles, afin de les séparer de la base blanche. 
Dans une poele ou un wok, mettre un peu d'huile d'olive. Ajouter l'oignon, l'ail et le gingembre finement hâchés. Laisser fondre deux minutes. Ajouter les bases blanches uniquement au mélange. Faire cuire jusqu'à ce que les bases dorent légèrement.
Ajouter les feuilles vertes (qui cuisent très très rapidement), le bouillon de légume, les graines de sésame, le piment et le soja.
Faire cuire trois minutes. 
Nous avons mangé ce plat avec du riz gras ou pilaf, l'association était super ! (la recette du riz est ici ! )


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour!<br /> <br /> Super recette et blog bien sympa, mais juste une petite remarque: le chou de chine et le pak choi sont des legumes bien distincts!!!!<br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Pe-tsa%C3%AF<br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Bok_choy<br /> <br /> Les photos sont vraiment canons!<br /> <br /> Bonne continuation.
B
C'est dommage que je n'aime pas le pak choï parce que ta recette à l'air vraiment appétissante, je l'essaierai certainement avec un autre légume, des haricots verts peut-être......
C
Quelle belle recette et tes phots sont sublimes!! bises
O
Merci pour la recette!Toujorus envie d'acheter ce légume mais jamais trop d'idée pour le cuisiner! VOilà qui est résolu!
E
Un plat qui me plait énormément ! ;)<br /> <br /> Bisous, une belle soirée !
Des pepins et puis trois pommes
Publicité
Des pepins et puis trois pommes
Newsletter
Publicité