750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des pepins et puis trois pommes
10 février 2012

Frites de patate douce à la fleur de sel

Me voilà au rayon légumes exotiques ... comme c'est beau et tentant ! je prends un joli légume un peu orange : une patate douce. C'est la première fois que j'en achète, j'ai toujours voulu en cuisiner mais je ne m'étais jamais décidée, me demandant comment ça se râpe, comment ça se cuit ...! Après quelques recherches, j'apprends que la patate douce est pleine d'antioxydants et de vitamines A, voilà de quoi me déculpabiliser de manger des frites. Bon point pour ce légume ! J'apprends aussi qu'elle se cuisine exactement comme la pomme de terre, la différence est qu'avec sa jolie couleur orangée, sa chair est sucrée. De quoi faire un sucré-salé sympa en y ajoutant du sel ou même un confit d'oignon.

Là voilà ! J'enlève sa peau  comme avec une pomme de terre normale, pour y découvrir une belle chair orange

CIMG1950CIMG1948

 

 

 

 

 

 

 

Je coupe ma patate douce, encore une fois, comme si c'était une pomme de terre, ça demande d'y mettre un peu plus de force car sa chair est assez costaud.

CIMG1953

CIMG1958

 

 

 

 

 

 

 

Après les avoir lavées et séchées, je les mets dans la friteuse, à basse température, je laisse cuire jusqu'à ce qu'ellles soient molles à coeur. Je les égoutte, puis je les remets pour un deuxième bain à plus haute température cette fois afin qu'elle deviennent croustillantes. Une fois que les frites sont dorées, je les sors, un peu de fleur de sel, et c'est prêt. Je pense que l'idéal est de faire moitié frites de pomme de terre, moitié frites de patate douce, c'est plus doux et les deux vont très bien ensemble. 

CIMG1962CIMG1965

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Super frites ! C'est pas normal que je n'arrive pas à dénicher de patates douces oranges! Je vais porter plainte! Le rendu visuel n'est franchement pas le même avec les blanche qu'on a chez nous... sur une île en plus! Bises.
I
c'est bon la patate douce! j'ai une recette en tajine sur mon blog, vas-y voir, tu m'en diras des nouvelles...
U
J'aime beaucoup les frites de patate douce, ça change des frites classiques. Je les accompagne d'une sauce chien.
M
moi je les mets a cuire au four avec la peau ,c'est trop bon c'est sucree mais la prochaine fois j'essayerai en frite .bonne soirée
S
je n'ai pas de friteuse a la maison !! mais elles donnent super envie tes frites là !!! miam
Des pepins et puis trois pommes
Publicité
Des pepins et puis trois pommes
Newsletter
Publicité