750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des pepins et puis trois pommes
6 mars 2012

Tomates farcies au boulghour épicé

Voici une petite recette avec laquelle on s'est régalé ce soir !! C'est sur le très gourmand blog de Lou que j'ai piqué la superbe idée de farcir la tomate avec autre chose que la farce traditionnelle, quoi que j'adore ça, changer un peu ne fait pas de mal!! Je ne connaissais pas le boulghour. J'ai filé au petit magasin bio de mon quartier, toute fière de remplir mon sachet en matière recyclée de ce sous-produit du blé dur, avec enfin une recette à faire avec !

Pour cette recette, il vous faut : CIMG2749

  • 2 tomates à farcir
  • 1 tasse de boulghour
  • 2 tasses d'eau
  • 1 c.àc. bombée de fond de veau 
  • 1 petite poignée de persil
  • 3mm de rhisome de gingembre frais
  • 1 c.àc. de piment fort
  • 3 c.àc. de paprika doux 
  • sel, poivre

Pour commencer, je mets dans une casserolle un peu d'huile d'olive avec l'échalotte et l'ail hachées, jusqu'à ce que ça soit translucide. J'ajoute deux tasses d'eau tiède et le boulghour, avec le fond de veau. Je couvre et laisse bouillir une dizaine de minutes, et pour le reste de la cuisson j'enlève le couvercle et je met à feu doux. A feu doux, je mets le persil frais et toutes les épices, le sel, le gingembre... Pendant ce temps, je creuse les tomates, j'y mets du sel : je laisse dégorger tout ça retourné sur une serviette pendant la fin de la cuisson du boulghour. Plus qu'à mettre le boulghour épicé dans les tomates, et hop au four pour une vingtaine de minutes à 200°.      Bon appétit !!

CIMG2766CIMG2759

Publicité
Publicité
Commentaires
S
sympa et ça change des tomates farcies traditionnelle , bonne idée et bonne journée
S
hum...c'est terrible!!!
C
j'adore l'idée car je mange toujours le boulgour de facon très basique et la ca change j'aime bien<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous
O
miam! moi qui adore les tomates farcies, je ne manquerais pas de refaire ta recette! :) Bonne soirée!
C
un délice ces tomates farcis<br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> bisous
Des pepins et puis trois pommes
Publicité
Des pepins et puis trois pommes
Newsletter
Publicité