750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des pepins et puis trois pommes
18 avril 2012

Bissap

Le bissap est une boisson originaire du Mali, que l'on peut trouver un peu partout en Afrique. Elle est rosé, ce sont les fleurs d'hibiscus, l'ingrédient principal, qui lui donne cette jolie couleur. C'est une boisson que j'aime boire froide, elle est très rafraîchissante et a une saveur bien particulière, presque addicitve ! 

Pour réaliser cette boisson, il vous faut : (pour 4 verres)

  • eau : un peu plus de l'équivalent des 4 verres (à peu près 5)
  • 4 c. à c. de fleurs d'hibiscus (on en trouve dans les épiceries asiatiques et exotiques)
  • 4 c. à c. de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 2 tiges de menthe

Faire boullir 10 minutes l'eau et les fleurs d'hibiscus. Retirez du feu et laisser infuser 15 minutes. 

Enlever les fleurs d'hibiscus en passant le mélange au tamis. 

Ajouter la menthe et les sucre. Laisser reposer au frais. 

Enlever la menthe avant de servir. 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oohhh j' en ai bu en Egypte, il y a fort fort longtemps. C est une boisson "santé" et ultra rafraichissante comme on les aime. Merci de me rememorer ce delicieux souvenir gustatif :)
S
mmmm cette couleur donne vraiment envie de vider ce verre !!! je vai voir l'interpretation de cette fleur si j'en trouve ici !!<br /> <br /> bizzz ma belle
S
Je ne connaissais pas cette boisson, merci pour cette découverte :)
B
On ne connaissait pas du tout...c'est vrai que la coupleur est superbe.<br /> <br /> Nous avons des fleurs d'hibiscus séchées, c'est bien ça qu'il faut prendre???<br /> <br /> Nous avons très envie d'essayer.<br /> <br /> Merci bisous
Z
J'en ai déjà entendu parler mais je n'y ai jamais goûté . Tu me tentes là! Bises.
Des pepins et puis trois pommes
Publicité
Des pepins et puis trois pommes
Newsletter
Publicité